Hello, voici quelques interviews traduites, bonne lecture :
Ten Ton Hammer avec Erik Mogensen, Licensing Manager pour Games Workshop: (Traduction de Eristoff pour MP : source)
Ten Ton Hammer : Games Workshop a du pain sur la planche cet été, comment vont les choses avec Warhammer Online vu que nous somme proches de la phase Bêta Test du jeu?
Erik : "Très Bien" est la réponse courte ! Je suppose que ça doit être un peu ennuyant de l'entendre encore maintenant, mais le processus d'approbations suit son cour et cela mieux qu'il ne l'a jamais fait. EA Mythic et GW continuent de travailler de manière très proche sur tous les aspects du jeu et je ne cesse de dire "Oui" à plein de choses. L'équipe de développement a vraiment "chopé" l'esprit Warhammer et est devenu experte en la matière. Cela rend ma vie plus facile !
TTH : EA Mythic a eu une forte présence à tous les évènements GW et Games Day, quel type de réponses à le jeu parmi les plus gros fans de l'univers Warhammer ?
E : Comme nous l'espérions les réponses ont été fantastiques. Le seul désaccord semble être "quelle est la plus cool des classes révélées" !
Étant donné la place qu'a le RvR dans WAR, je pense que ce genre de désaccord se règlera sur le champ de bataille. Encore plus encourageant, nous voyons un nombre significatif de personnes s'intéressant au jeu ne venant pas du jeu de table. Notre but a toujours été de faire un MMO qui attire ces deux groupes et apparemment ça a l'air d'être un succès.
TTH : Quel est votre avis sur la réalisation des royaumes de l'Empire et du Chaos dans le jeu ? Êtes-vous content de voir ces deux classiques de Warhammer prendre vie ?
E : Ah ! Ce sont deux histoires très différentes. Avec tant de contenu dans l'univers de Warhammer, le problème a été de décider quelle chose intégrer au jeu par rapport aux autres, qui n'y seront malheureusement pas. Parmi les carrières jouables que nous avons choisi (ou dans le cas du Chaos, inventé) toutes répondent au besoin d'un MMOG mais aussi donnent une bonne représentation des habitants du monde de Warhammer. Avec le Chaos, l'expérience a été similaire, mais le défi est venu du fait qu'avec le Chaos presque tout est éphémère ! Toutes les décisions qui ont été faites nous ont fait considérer que l'on devait représenter la folie et le caractère imprévisible du Chaos pour maintenir une certaine cohérence. Attendez de voir l'architecture !
TTH : Le répurgateur est un personnage très populaire dans le monde de Warhammer. Comment croyez vous que cette classe sera traduite à l'intérieur du jeu vidéo par les joueurs ?
Erik : C'est un très bon exemple de comment EA Mythic a interprété le monde de Warhammer et trouvé une manière de transformer ce contenu pour créer un gameplay excitant. Répurgateurs - bien, la preuve est dans le nom, vraiment ! Ils sont l'équivalent de l'Inquisition dans Warhammer - Principalement violents et intransigeants dans leur approche d'éradiquer à la source la corruption qui affecte l'Empire. L'équipe de développement a repris cette idée et créé un gameplay adapté pour représenter magnifiquement ce mécanisme. Pour un fan de Warhammer, c'est simplement génial. Pour un joueur de MMO, les Répurgateurs, aussi loin que je suis concerné, est un compromis extraordinaire entre CàC et Dommages à courte distance.
TTH: Je sais que très peu de chose ont été révélées concernant les Haut Elfes et les Elfes Noirs, cependant avez vous certains espoirs concernant ces races? Comment pensez vous qu'ils seront amenés à la vie dans le jeu?
E: Ces deux races sont, je pense, un des plus gros défis qui se présente à nous. Les Elfes sont grands, minces, les oreilles en pointe, n'est ce pas ? Facile, non ? Enfin... Pas vraiment. Il y a ces choses bien sûr, mais les elfes de Warhammer sont uniques en leur genre. Plein de mystère tourne autour d'eux, mon espoir est que nous les fassions de manière juste et que les joueurs aient un sentiment de malaise autour de ces deux races.
En terme d'implantation dans le jeu, ils nous donnent l'opportunité de vraiment explorer les éléments magiques et les plus "Fantastiques" du monde de Warhammer. Les elfes c'est de la magie, des dragons et des aigles géants, de l'élégance (Élégance diabolique dans le cas des Elfes Noir). Comme avec les autres races, je suis impatient de voir les gens parcourir les terres elfiques et voir ce coté des Elfes de Warhammer.
TTH: EA Mythic n'a pas seulement travaillé dur pour capturer le coté sombre du monde de Warhammer, mais ils ont aussi rajouté une bonne dose d'humour qui va bien avec. Quelque chose en particulier dans le jeu qui représente le mieux l'humour de Warhammer selon vous?
E: J'aimerais pouvoir penser à seulement une seul chose, mais honnêtement le jeu est bourré d'humour. En fait, ce qui m'a fait rire l'autre jour n'est pas encore dans le jeu. Je lisais un document pour approuver un design et j'ai rencontré un PNJ Halfling en état avancé d'ébriété chantant le "Chant Traditionnel de l'Halfling Saoul". Ca m'a pris totalement au dépourvu et tous les gens de mon bureau m'ont regardé d'un air étonné alors que j'étais assis à mon bureau mort de rire. Il y a d'innombrables touches d'humour comme celle ci dans WAR, et je sais que les gens aimeront les trouver.
TTH: Tous les fans savent qu'un contrat a été signé avec THQ pour adapter Warhammer 40K en MMOG. Est ce qu'il y a eu de l'avancement dans le projet lors de ces 2 derniers mois?
E: Il est encore tôt, mais je peux vous dire que j'ai déjà rendu visite à l'équipe de développement, Vigil Games, pour discuter du concept initial du jeu. Nous avons eu un premier contact vraiment passionnant et ils avaient énormément de surprises à me montrer. Je suis vraiment impatient de travailler avec Vigil, et de ce que j'ai vu, je pense que le MMO sur Warhammer 40K va être vraiment quelque chose de spécial. Les mecs de Vigil m'ont impressionné par leur connaissances et leur passion pour l'univers de Warhammer 40K. C'est vraiment bien parti.
TTH: Quels sont vos espoirs pour un MMO situé dans l'univers de 40K? Pensez vous que cela juste un autre FPS ou est ce que ce sera bien plus profond?
Erik: Bien, avant tout, j'espère que ça ne sera pas un "juste un autre" quoi que ce soit. Et qui a dit que ça serait un FPS ? Bien tenté Fuller ! Mais j'ai compris ton petit jeu, tu n'obtiendras aucun secret de ma part !
Mes espoirs pour le MMO sur Warhammer 40K sont très similaires de ceux que j'avais pour WAR. Je veux que ça soit autant un bon MMO qu'une représentation juste de l'univers 40K. Je veux que cela attire ceux qui ne savent pas ce qu'est un Avatar de Khaine par rapport à un Tyranide. Et je veux que le jeu roxxe.
TTH : Games Workshop a d'autres plans dans le futur, est-ce qu'il est prévu de nouvelles choses pour le jeu sur table ?
E : Bien, pour la partie Old School, nous publions une nouvelle version du classic "Talisman" en Octobre, surtout ne le ratez pas !
TTH: Merci d'avoir pris le temps de discuter avec nous Erik !
Only-War avec Richard Duffek, Community Coordinator , EA-Mythic:
Questions posées par la guilde Order of Supplicium (OoS)
(Traduction pour JoL par Tyg et Belfil)
OoS : Les récompenses de quêtes seront-elles différentes si vous passez du front correspondant à votre race à un autre ? Est-ce qu'un Humain combattant sur le front Hauts Elfes vs Elfes Noirs se verra attribuer la même quête que l'équivalent Haut Elfe ? Aura-t-il la même récompense ?
RD : Honnêtement je ne sais pas. Je ne pense pas que nous en soyons encore à ce point en terme d'itemisation. Il y a une quantité d'objets en jeu mais nous n'en sommes pas encore à ce niveau d'évolution.
OoS : Un Humain combattant sur le front Hauts Elfes / Elfes Noirs aura-t-il les mêmes quêtes et récompenses, récompenses typiquement elfes inclues ?
RD : Oui, il aura les mêmes quêtes mais je ne suis pas encore certain à propos des récompenses, nous travaillons toujours sur l'itemisation.
OoS : Est ce que les quêtes d'exploration ("quêtes de noël") fonctionneront comme Paul l'expliquait dans le podcast ? C'est à dire, par exemple, trouver un Elfe transpercé par une épée et la retirer d'un coup sec pour obtenir l'épée en récompense ou s'agira-t-il seulement d'un bonus d'argent et d'expérience ?
RD : Cela fonctionne exactement comme Paul l'a décrit, c'est une quête actuellement en jeu.
OoS : Seront-elles répétables ?
RD: Probablement pas mais je n'en sais pas plus à ce sujet.
OoS : Jusqu'à quel niveau les joueurs seront-ils en mesure de personnaliser l'UI ? Est-ce que des skins/mods seront utilisables comme sur DAoC ?
RD : Oui, nous ne savons pas encore jusqu'à quel point cela sera possible mais cela le sera quoi qu'il arrive.
OoS : La configuration minimale a t elle été déterminée ?
RD : Non
OoS : Y'aura-t-il une version mac de sorte à ce que les joueurs de WoW puissent voir un vrai MMO? (Ndlr : Troll bien indépendant de notre volonté, nous ne sommes que de pauvres traducteurs)
RD : Nous nous en occupons actuellement. Il s'agit d'un sujet compliqué. EA ont fait leur grande annonce et ils vont continuer dans cette direction mais c'est beaucoup plus facile pour EA de faire cela avec leurs jeux car une fois qu'ils finissent un jeu la plupart du temps, ils n'ont plus que quelques patches mineurs à appliquer ici et là. En ce qui concerne le fait de développer et assurer une version Mac, nous travaillons actuellement sur deux codes bases séparés. Il s'agirait d'un énorme engagement de notre part, bien plus important que EA mais c'est toujours quelque chose dont nous nous occupons.
OoS : Avec la détection des collisions, si il un pont est bloqué par un mur de Kouptou Orc, un nain sera-t-il capable de traverser ou sera-t-il bloqué si les Orcs disposent de soutiens pour assurer leur survie ?
RD : Oui, vous pourrez vous frayer un chemin à travers les lignes adverses. Si vous continuez à pousser vous aurez une chance de passer. Si vous êtes deux à pousser vous aurez encore plus de chance mais vous recevrez des dégâts pendant tout ce temps. Il s'agit définitivement d'une tactique que vous pourrez utiliser en jeu.
OoS : A propos de la refonte des Nains et Peaux Vertes, un mot sur ce que cela va être et sur ce qu'il va se passer ?
RD : C'est quasiment terminé. Ils ont refait les zones de départs, elles sont dans la béta actuelle et les gens les adorent.
OoS : Les instances seront-elles comme celles que l'on peut voir actuellement dans DAoC ? Quelle est l'estimation du nombre maximum de joueurs dans une instance de chaque coté ?
RD : La plupart des instances sont les scénarios. Nous travaillons actuellement sur ces chiffres, la béta nous montre actuellement quel est le nombre optimal pour chaque scénario, il y a un taille définie donc nous pouvons mettre en place des théories et déterminer combien de joueurs nous prenons. Par exemple: cela devrait se passer à 8vs8 mais les joueurs passent trop de temps à se chercher les uns les autres, nous disons ok, essayons 16vs16, cela marche mieux, ainsi de suite. Il s'agit de quelque chose que la béta nous aidera à déterminer.
OoS : Si vous êtes en raid et que vous êtes kick du serveur ou que vous devez vous déconnecter, est-ce qu'on se reconnectera dans l'instance ? Comme les furtifs qui se déconnectent dans Les Abysses, leur royaume en perd le contrôle mais ils sont toujours à l'intérieur et peuvent tuer des joueurs.
RD : A déterminer.
OoS : A quelle taille de zone devons nous nous attendre, s'il y a un moyen de décrire la taille ?
RD : Je ne sais même pas comment décrire cela... elles sont énormes... personne ne devrait être déçu concernant la taille. Je suis persuadé que quelqu'un a écrit les tailles des carrés de zones quelque part.
OoS : En voyageant de zone en zone, y'aura-t-il des screens de chargement et verrons nous une différence soudaine dans l'environnement ou y'aura-t-il une différence de plus en plus importante au fur et à mesure que nous avancerons dans la zone ?
RD : Il y'a différentes zones, certaines ont un chargement totalement transparent.
OoS : Quelques mots à propos du système de craft ?
RD : Pas pour le moment désolé.
OoS : Le craft sera-t-il à considérer comme une activité principale à la façon d'un SWG ou plutôt secondaire comme dans Daoc ?
RD : Je ne peux pas vous le dire.
OoS : Quel type de magie pourra être utilisé par l'élu ? Si il peut utiliser la magie bien entendu.
RD : Je ne veux pas m'étendre la dessus, je pourrais vous induire en erreur car nous travaillons toujours sur l'élu.
OoS : Quand pourrons-nous visionner des vidéos de combat entre des races autres que nains vs peaux vertes ?
RD : C'est en cours de test actuellement. Des que ce sera suffisamment avancé vous pourrez voir des vidéos. Les combat entre Empire et chaos sont en en bonne voie, nous n'avons que deux classes de chaque pour le moment.
OoS : Est-ce que l'armure des ennemis influencera les dommages occasionnés par les armes ?
RD : Pour le moment, nous n'envisageons pas ce type de fonctionnement pour notre système d'armure. Mais il existe bel et bien différents types d'armures.
OoS : Y aura-t-il des coups critiques ?
RD : Oui, vous aurez des chances d'infliger des dégats supplémentaires. Du genre une série : 12, 15, 18, 36, 12 ...
OoS : Les sorts auront-ils une chance d'être blockés ou d'échouer ? La distance affectera-t-elle les dégats ?
RD : Je passe mon tour ! (Ndlr : Les sorts ont une chance d'être résistés )
OoS : Est-ce que la ligne de vue entre en compte pour incanter un sort ?
RD : Oui, si vous ne pouvez pas voir votre cible vous ne pourrez pas l'attaquer.
OoS : Trois personnages de tiers 1 seront-ils en mesure de blesser ou de tuer un adversaire de tiers 4 ?
RD : Tout à fait.
OoS : Quel genre de technique de provocation utilisera l'élu ?
RD : Je ne peux pas vous répondre, nous travaillons toujours dessus.
OoS : Dans la démo d'explication du système de campagne nous voyons de quelle manière un assaut de tiers 4 est repoussé dans la zone précédente. Comment ce système se traduira-t-il pour les tiers inférieurs ?
RD : Les tiers inférieurs ne fonctionnent pas de la même façon. Ils ne participent pas directement aux sièges des capitales.
Si les assaillants sont victorieux, ils ne sont pas directement repoussés. Le système contribue plutôt à encourager les vaincus à reprendre leur citée. Le pnj sont plus forts mais pas au point de massacrer les occupants tout seuls. Pour les tiers inférieurs il s'agit plutôt de gagner des scénarios, des points de victoires et de tenir des points stratégiques (champs de bataille). Le siège de capitale n'est qu'un aspect de la victoire globale.
OoS : Quelle race jouerez-vous au lancement du jeu ?
RD : J'ai toujours joué un tank, généralement le plus gros et le plus laid. A Camelot j'étais un troll, à EQ2 un demi ogre. Dans WoW j'ai joué un guerrier tauren un moment. Je jouerai probablement un élu ou un orque noir, peut-être un brisefer ... Mais ils ne sont pas grand et laids. Un chevalier de l'ordre du soleil ? Vous ne me piegerez pas !
OoS : Que pouvez-vous me dire à propos des elfes ?
RD : Absolument rien.
Ten Ton Hammer avec Erik Mogensen, Licensing Manager pour Games Workshop: (Traduction de Eristoff pour MP : source)
Ten Ton Hammer : Games Workshop a du pain sur la planche cet été, comment vont les choses avec Warhammer Online vu que nous somme proches de la phase Bêta Test du jeu?
Erik : "Très Bien" est la réponse courte ! Je suppose que ça doit être un peu ennuyant de l'entendre encore maintenant, mais le processus d'approbations suit son cour et cela mieux qu'il ne l'a jamais fait. EA Mythic et GW continuent de travailler de manière très proche sur tous les aspects du jeu et je ne cesse de dire "Oui" à plein de choses. L'équipe de développement a vraiment "chopé" l'esprit Warhammer et est devenu experte en la matière. Cela rend ma vie plus facile !
TTH : EA Mythic a eu une forte présence à tous les évènements GW et Games Day, quel type de réponses à le jeu parmi les plus gros fans de l'univers Warhammer ?
E : Comme nous l'espérions les réponses ont été fantastiques. Le seul désaccord semble être "quelle est la plus cool des classes révélées" !
Étant donné la place qu'a le RvR dans WAR, je pense que ce genre de désaccord se règlera sur le champ de bataille. Encore plus encourageant, nous voyons un nombre significatif de personnes s'intéressant au jeu ne venant pas du jeu de table. Notre but a toujours été de faire un MMO qui attire ces deux groupes et apparemment ça a l'air d'être un succès.
TTH : Quel est votre avis sur la réalisation des royaumes de l'Empire et du Chaos dans le jeu ? Êtes-vous content de voir ces deux classiques de Warhammer prendre vie ?
E : Ah ! Ce sont deux histoires très différentes. Avec tant de contenu dans l'univers de Warhammer, le problème a été de décider quelle chose intégrer au jeu par rapport aux autres, qui n'y seront malheureusement pas. Parmi les carrières jouables que nous avons choisi (ou dans le cas du Chaos, inventé) toutes répondent au besoin d'un MMOG mais aussi donnent une bonne représentation des habitants du monde de Warhammer. Avec le Chaos, l'expérience a été similaire, mais le défi est venu du fait qu'avec le Chaos presque tout est éphémère ! Toutes les décisions qui ont été faites nous ont fait considérer que l'on devait représenter la folie et le caractère imprévisible du Chaos pour maintenir une certaine cohérence. Attendez de voir l'architecture !
TTH : Le répurgateur est un personnage très populaire dans le monde de Warhammer. Comment croyez vous que cette classe sera traduite à l'intérieur du jeu vidéo par les joueurs ?
Erik : C'est un très bon exemple de comment EA Mythic a interprété le monde de Warhammer et trouvé une manière de transformer ce contenu pour créer un gameplay excitant. Répurgateurs - bien, la preuve est dans le nom, vraiment ! Ils sont l'équivalent de l'Inquisition dans Warhammer - Principalement violents et intransigeants dans leur approche d'éradiquer à la source la corruption qui affecte l'Empire. L'équipe de développement a repris cette idée et créé un gameplay adapté pour représenter magnifiquement ce mécanisme. Pour un fan de Warhammer, c'est simplement génial. Pour un joueur de MMO, les Répurgateurs, aussi loin que je suis concerné, est un compromis extraordinaire entre CàC et Dommages à courte distance.
TTH: Je sais que très peu de chose ont été révélées concernant les Haut Elfes et les Elfes Noirs, cependant avez vous certains espoirs concernant ces races? Comment pensez vous qu'ils seront amenés à la vie dans le jeu?
E: Ces deux races sont, je pense, un des plus gros défis qui se présente à nous. Les Elfes sont grands, minces, les oreilles en pointe, n'est ce pas ? Facile, non ? Enfin... Pas vraiment. Il y a ces choses bien sûr, mais les elfes de Warhammer sont uniques en leur genre. Plein de mystère tourne autour d'eux, mon espoir est que nous les fassions de manière juste et que les joueurs aient un sentiment de malaise autour de ces deux races.
En terme d'implantation dans le jeu, ils nous donnent l'opportunité de vraiment explorer les éléments magiques et les plus "Fantastiques" du monde de Warhammer. Les elfes c'est de la magie, des dragons et des aigles géants, de l'élégance (Élégance diabolique dans le cas des Elfes Noir). Comme avec les autres races, je suis impatient de voir les gens parcourir les terres elfiques et voir ce coté des Elfes de Warhammer.
TTH: EA Mythic n'a pas seulement travaillé dur pour capturer le coté sombre du monde de Warhammer, mais ils ont aussi rajouté une bonne dose d'humour qui va bien avec. Quelque chose en particulier dans le jeu qui représente le mieux l'humour de Warhammer selon vous?
E: J'aimerais pouvoir penser à seulement une seul chose, mais honnêtement le jeu est bourré d'humour. En fait, ce qui m'a fait rire l'autre jour n'est pas encore dans le jeu. Je lisais un document pour approuver un design et j'ai rencontré un PNJ Halfling en état avancé d'ébriété chantant le "Chant Traditionnel de l'Halfling Saoul". Ca m'a pris totalement au dépourvu et tous les gens de mon bureau m'ont regardé d'un air étonné alors que j'étais assis à mon bureau mort de rire. Il y a d'innombrables touches d'humour comme celle ci dans WAR, et je sais que les gens aimeront les trouver.
TTH: Tous les fans savent qu'un contrat a été signé avec THQ pour adapter Warhammer 40K en MMOG. Est ce qu'il y a eu de l'avancement dans le projet lors de ces 2 derniers mois?
E: Il est encore tôt, mais je peux vous dire que j'ai déjà rendu visite à l'équipe de développement, Vigil Games, pour discuter du concept initial du jeu. Nous avons eu un premier contact vraiment passionnant et ils avaient énormément de surprises à me montrer. Je suis vraiment impatient de travailler avec Vigil, et de ce que j'ai vu, je pense que le MMO sur Warhammer 40K va être vraiment quelque chose de spécial. Les mecs de Vigil m'ont impressionné par leur connaissances et leur passion pour l'univers de Warhammer 40K. C'est vraiment bien parti.
TTH: Quels sont vos espoirs pour un MMO situé dans l'univers de 40K? Pensez vous que cela juste un autre FPS ou est ce que ce sera bien plus profond?
Erik: Bien, avant tout, j'espère que ça ne sera pas un "juste un autre" quoi que ce soit. Et qui a dit que ça serait un FPS ? Bien tenté Fuller ! Mais j'ai compris ton petit jeu, tu n'obtiendras aucun secret de ma part !
Mes espoirs pour le MMO sur Warhammer 40K sont très similaires de ceux que j'avais pour WAR. Je veux que ça soit autant un bon MMO qu'une représentation juste de l'univers 40K. Je veux que cela attire ceux qui ne savent pas ce qu'est un Avatar de Khaine par rapport à un Tyranide. Et je veux que le jeu roxxe.
TTH : Games Workshop a d'autres plans dans le futur, est-ce qu'il est prévu de nouvelles choses pour le jeu sur table ?
E : Bien, pour la partie Old School, nous publions une nouvelle version du classic "Talisman" en Octobre, surtout ne le ratez pas !
TTH: Merci d'avoir pris le temps de discuter avec nous Erik !
Only-War avec Richard Duffek, Community Coordinator , EA-Mythic:
Questions posées par la guilde Order of Supplicium (OoS)
(Traduction pour JoL par Tyg et Belfil)
OoS : Les récompenses de quêtes seront-elles différentes si vous passez du front correspondant à votre race à un autre ? Est-ce qu'un Humain combattant sur le front Hauts Elfes vs Elfes Noirs se verra attribuer la même quête que l'équivalent Haut Elfe ? Aura-t-il la même récompense ?
RD : Honnêtement je ne sais pas. Je ne pense pas que nous en soyons encore à ce point en terme d'itemisation. Il y a une quantité d'objets en jeu mais nous n'en sommes pas encore à ce niveau d'évolution.
OoS : Un Humain combattant sur le front Hauts Elfes / Elfes Noirs aura-t-il les mêmes quêtes et récompenses, récompenses typiquement elfes inclues ?
RD : Oui, il aura les mêmes quêtes mais je ne suis pas encore certain à propos des récompenses, nous travaillons toujours sur l'itemisation.
OoS : Est ce que les quêtes d'exploration ("quêtes de noël") fonctionneront comme Paul l'expliquait dans le podcast ? C'est à dire, par exemple, trouver un Elfe transpercé par une épée et la retirer d'un coup sec pour obtenir l'épée en récompense ou s'agira-t-il seulement d'un bonus d'argent et d'expérience ?
RD : Cela fonctionne exactement comme Paul l'a décrit, c'est une quête actuellement en jeu.
OoS : Seront-elles répétables ?
RD: Probablement pas mais je n'en sais pas plus à ce sujet.
OoS : Jusqu'à quel niveau les joueurs seront-ils en mesure de personnaliser l'UI ? Est-ce que des skins/mods seront utilisables comme sur DAoC ?
RD : Oui, nous ne savons pas encore jusqu'à quel point cela sera possible mais cela le sera quoi qu'il arrive.
OoS : La configuration minimale a t elle été déterminée ?
RD : Non
OoS : Y'aura-t-il une version mac de sorte à ce que les joueurs de WoW puissent voir un vrai MMO? (Ndlr : Troll bien indépendant de notre volonté, nous ne sommes que de pauvres traducteurs)
RD : Nous nous en occupons actuellement. Il s'agit d'un sujet compliqué. EA ont fait leur grande annonce et ils vont continuer dans cette direction mais c'est beaucoup plus facile pour EA de faire cela avec leurs jeux car une fois qu'ils finissent un jeu la plupart du temps, ils n'ont plus que quelques patches mineurs à appliquer ici et là. En ce qui concerne le fait de développer et assurer une version Mac, nous travaillons actuellement sur deux codes bases séparés. Il s'agirait d'un énorme engagement de notre part, bien plus important que EA mais c'est toujours quelque chose dont nous nous occupons.
OoS : Avec la détection des collisions, si il un pont est bloqué par un mur de Kouptou Orc, un nain sera-t-il capable de traverser ou sera-t-il bloqué si les Orcs disposent de soutiens pour assurer leur survie ?
RD : Oui, vous pourrez vous frayer un chemin à travers les lignes adverses. Si vous continuez à pousser vous aurez une chance de passer. Si vous êtes deux à pousser vous aurez encore plus de chance mais vous recevrez des dégâts pendant tout ce temps. Il s'agit définitivement d'une tactique que vous pourrez utiliser en jeu.
OoS : A propos de la refonte des Nains et Peaux Vertes, un mot sur ce que cela va être et sur ce qu'il va se passer ?
RD : C'est quasiment terminé. Ils ont refait les zones de départs, elles sont dans la béta actuelle et les gens les adorent.
OoS : Les instances seront-elles comme celles que l'on peut voir actuellement dans DAoC ? Quelle est l'estimation du nombre maximum de joueurs dans une instance de chaque coté ?
RD : La plupart des instances sont les scénarios. Nous travaillons actuellement sur ces chiffres, la béta nous montre actuellement quel est le nombre optimal pour chaque scénario, il y a un taille définie donc nous pouvons mettre en place des théories et déterminer combien de joueurs nous prenons. Par exemple: cela devrait se passer à 8vs8 mais les joueurs passent trop de temps à se chercher les uns les autres, nous disons ok, essayons 16vs16, cela marche mieux, ainsi de suite. Il s'agit de quelque chose que la béta nous aidera à déterminer.
OoS : Si vous êtes en raid et que vous êtes kick du serveur ou que vous devez vous déconnecter, est-ce qu'on se reconnectera dans l'instance ? Comme les furtifs qui se déconnectent dans Les Abysses, leur royaume en perd le contrôle mais ils sont toujours à l'intérieur et peuvent tuer des joueurs.
RD : A déterminer.
OoS : A quelle taille de zone devons nous nous attendre, s'il y a un moyen de décrire la taille ?
RD : Je ne sais même pas comment décrire cela... elles sont énormes... personne ne devrait être déçu concernant la taille. Je suis persuadé que quelqu'un a écrit les tailles des carrés de zones quelque part.
OoS : En voyageant de zone en zone, y'aura-t-il des screens de chargement et verrons nous une différence soudaine dans l'environnement ou y'aura-t-il une différence de plus en plus importante au fur et à mesure que nous avancerons dans la zone ?
RD : Il y'a différentes zones, certaines ont un chargement totalement transparent.
OoS : Quelques mots à propos du système de craft ?
RD : Pas pour le moment désolé.
OoS : Le craft sera-t-il à considérer comme une activité principale à la façon d'un SWG ou plutôt secondaire comme dans Daoc ?
RD : Je ne peux pas vous le dire.
OoS : Quel type de magie pourra être utilisé par l'élu ? Si il peut utiliser la magie bien entendu.
RD : Je ne veux pas m'étendre la dessus, je pourrais vous induire en erreur car nous travaillons toujours sur l'élu.
OoS : Quand pourrons-nous visionner des vidéos de combat entre des races autres que nains vs peaux vertes ?
RD : C'est en cours de test actuellement. Des que ce sera suffisamment avancé vous pourrez voir des vidéos. Les combat entre Empire et chaos sont en en bonne voie, nous n'avons que deux classes de chaque pour le moment.
OoS : Est-ce que l'armure des ennemis influencera les dommages occasionnés par les armes ?
RD : Pour le moment, nous n'envisageons pas ce type de fonctionnement pour notre système d'armure. Mais il existe bel et bien différents types d'armures.
OoS : Y aura-t-il des coups critiques ?
RD : Oui, vous aurez des chances d'infliger des dégats supplémentaires. Du genre une série : 12, 15, 18, 36, 12 ...
OoS : Les sorts auront-ils une chance d'être blockés ou d'échouer ? La distance affectera-t-elle les dégats ?
RD : Je passe mon tour ! (Ndlr : Les sorts ont une chance d'être résistés )
OoS : Est-ce que la ligne de vue entre en compte pour incanter un sort ?
RD : Oui, si vous ne pouvez pas voir votre cible vous ne pourrez pas l'attaquer.
OoS : Trois personnages de tiers 1 seront-ils en mesure de blesser ou de tuer un adversaire de tiers 4 ?
RD : Tout à fait.
OoS : Quel genre de technique de provocation utilisera l'élu ?
RD : Je ne peux pas vous répondre, nous travaillons toujours dessus.
OoS : Dans la démo d'explication du système de campagne nous voyons de quelle manière un assaut de tiers 4 est repoussé dans la zone précédente. Comment ce système se traduira-t-il pour les tiers inférieurs ?
RD : Les tiers inférieurs ne fonctionnent pas de la même façon. Ils ne participent pas directement aux sièges des capitales.
Si les assaillants sont victorieux, ils ne sont pas directement repoussés. Le système contribue plutôt à encourager les vaincus à reprendre leur citée. Le pnj sont plus forts mais pas au point de massacrer les occupants tout seuls. Pour les tiers inférieurs il s'agit plutôt de gagner des scénarios, des points de victoires et de tenir des points stratégiques (champs de bataille). Le siège de capitale n'est qu'un aspect de la victoire globale.
OoS : Quelle race jouerez-vous au lancement du jeu ?
RD : J'ai toujours joué un tank, généralement le plus gros et le plus laid. A Camelot j'étais un troll, à EQ2 un demi ogre. Dans WoW j'ai joué un guerrier tauren un moment. Je jouerai probablement un élu ou un orque noir, peut-être un brisefer ... Mais ils ne sont pas grand et laids. Un chevalier de l'ordre du soleil ? Vous ne me piegerez pas !
OoS : Que pouvez-vous me dire à propos des elfes ?
RD : Absolument rien.